« Carnaval africain | Accueil | Ecorce battue Pygmée »

20 juillet 2006

Commentaires

holbein

C'est vrai que les chants polyphoniques des pygmées sont plus connus que leurs autres productions artistiques. J'avais acheté, il y a très longtemps, un merveilleux disque, de la collection Ocora, je crois, sur ces chants qui sont beaux et étonnants.
En revanche, je ne connais pas le film dont tu parles ("Man to man"). Qu'est-ce que ça vaut ?

Lyliana

J'ai aussi un CD sur la musique des Pygmée Baka du Cameroun, c'est assez impressionnant. On pourra écouter un peu de ces chants dans ma prochaine note à partir d'un site sur les pagnes Mbuti (je termine de l'écrire).
Pour le film; je pense que la bande annonce que l'on peut visionner à partir du lien résume bien le film... ce n'est pas mal.

Miradas

Bonjour ou bonsoir,

Après votre très gentil message, je viens ici découvrir vos intérêts et passions... Malheureusement, je n'ai plus beaucoup de temps aujourd'hui, mais ce qui est sûr, c'est que je vais revenir vous rendre visite et m'immerger dans votre monde, et dans celui que vous observez. Ca en vaut incontestablement la peine.
C'était juste un petit bonjour amical de nos terres Mexicaines,
A très bientôt. Alain
NB: Je ne sais ce qui se passe avec mon typepad, mais effectivement, vous n'êtes pas la seule personne redirigée sur "Top Quebec" lorsque vous voulez laisser un commentaire...

Louvre-passion

Evidemment cette allusion à l'Egypte ancienne a éveillé ma curiosiité, il faut que je retouve la mention de cette rencontre.
A bientôt.

Lyliana

La dernière photo provient d'internet.
Je n'ai pas fait particulièrement attention à l'identité de l'auteur. Or, Framboise dans un commentaire a posé la question :" Qui a des nouvelles de Bruno Manser?"
Je crois effectivement qu'il faut lire par exemple l'article . Il y a aussi d'autres informations sur la personnalité de Bruno Manser et ses actions sur internet.

jean marie A.   BABA

je commence par solliciter votre indulgence en ce qui concerne les accents. je suis sur clavier anglophone. Bravo pour le portrait affiche de nos freres pygmees. Voici 8 ans que je vis avec des pygmees; dont lomama,acteur principal du film man to man que vous evoquez dans votre excellent texte. J'ai regroupe 18 pygmees femmes et hommes au sein sein d'une compagnie de danses et musique pygmee denommee cofadf afouka.je les loge presentement dans la cite de kinkole, ville de kinshasa.rdcongo dans centre espace cofadf.nourris sur fonds degages des frais de participations aux concerts qu'ils livrent .Nous disposons des oeuvres d'art authentiques pygmees, du support sonore reprenant plus de 50 chansons pleines de messages que nos societes modernes n'ont pas encore decryptes. ce sont des pygmees de la region de l'equateur/ villages bowulama,bokuku,lofeli.
Merci de s'interesser a ces peuples et de contribuer a leur ouverture sur le monde moderne.
votre contact pourra nous ouvrir une fenetre pour que lomama et ses freres et soeurs trouvent les podiums plus ouverts au monde moderne... je leur parlerai de vous et soyez sur qu'ils me demanderont de vous dire losako / bonjour avec beaucoup de respect. Encore une fois bravo pour un excellent et impeccable texte sans reproche.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Traduction

  • Detours des Mondes Translation

Recherche Google

  • Pour rechercher un sujet sur mon blog :

ASSOCIATION DDMondes

MEDIATRIBAL



  • Vente Millon - 28 mai 2018

Cent Detours


  • DDM Actu

Sommaires mensuels du Blog

TRIBAL ART


  • PRESentation Tribal Objet

Tribal Art Magazine

Blogs amis sur les arts "lointains"

Pinterest

CC