On vient de le voir, toute la presse en parle, c'est l'effervescence
en ce mois de juin, à Paris.
Les grandes ventes (Vérité à Drouot et Dintenfass chez Sotheby's), l'ouverture du Musée du Quai Branly et le défilé des nouvelles acquisitions dans les galeries qui se mettent au diapason.
Cela ne va pas sans bousculer Bruxelles...
Car depuis 1996, Bruxelles organise un rassemblement annuel au sein de ses antiquaires. Des galeries belges mais aussi étrangères invitées, offrent une riche présentation d'oeuvres d'art africain, d'art océanien, d'art indonésien, d'art précolombien mais aussi d'art asiatique et d'art des Aborigènes d'Australie.
Il s'agit de BRUNEAF : Brussels Non European Art Fair, devenue l'une des plus importantes manifestations d'arts non-européens.
Cette année,
du 7 au 11 juin.
Le président de Bruneaf dit «miser» sur les petits collectionneurs qui ne rateront pas ce rendez-vous. Pas d'objets de prestige mais une offre diversifiée, telle semble être la couleur de cette manifestation... et puis, Bruxelles et Paris ne sont pas si éloignées !
n.b : Le choix du couple Lobi... c'est parce que je les trouve tout simplement très beaux... et le masque Pende...parce qu'on en parle demain !!
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Une demoiselle d'Avignon ?
Rédigé par : La dilettante | 07 juin 2006 à 01:16
Presque...tu es trop pressée :-) ...attends les masques mbangu...
Rédigé par : lyliana | 07 juin 2006 à 08:19