« Les terres cuites d'Ifé | Accueil | Terres cuites d'Owo »

29 janvier 2007

Commentaires

Ch

merci pour ces photos qui éclairent la question que je me posais..tout en approfondissant le mystère de la représentation: la statue sans sa couronne de franges reste sacrée et voilée pour qui sait la voir dans sa réalité..

Lyliana

Oui, tu exprimes très justement ce qu'il en est à mon sens.
Mais il me semble avoir lu (impossible de retrouver cette source) que les têtes en terre cuite pouvaient porter de réelles couronnes perlées. Double emploi avec les scarifications-franges si la tête était "déjà" voilée ? Doublement du symbole aussi ??

akwaba

j'ai toujours trouvé ces coiffes d'une beauté extrême et aimerait tant en posseder une ! par contre je n'avais pas fait le rapprochement avec les têtes d'ife . merci pour la doc

Kventin

Good luck..

[url=][/url]

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Traduction

  • Detours des Mondes Translation

Recherche Google

  • Pour rechercher un sujet sur mon blog :

Détours d'Océanie


  • Mon nouveau Blog consacré aux arts classiques et cultures d'Océanie

Ouvrages

ASSOCIATION DDMondes

Sommaires mensuels du Blog

Catégories

LinkedIn

TRIBAL ART


  • PRESentation Tribal Objet

ACAP


  • Notre partenaire à Lyon : Association des Amis des Cultures et Arts Premiers

CC