« Peintre au Burkina Faso | Accueil | Sculpture architecturale au Grassland »

11 avril 2007

Commentaires

Louvre-passion

Je me souviens parfaitement de cette statue ce sont ces inscrustations de milliers de petites perles qui nous avaient marqué.

yannick willy noule Fokam

qu'est ce qu'une statue bansoa fout à Quai Branly.Un objet censé contribuer au développement de ce petit village.Rendez à Cesar ce qui appartient à cesar.

Fonkou jean

Bonjour
je suis un fils de ce village, j'ai assisté dernierement lors du festival bansoa à l'inauguration du musée de ce village y a t il moyen de vous mettre en contact ou me contacter pour une eventuelle prise de contact ou collaboration avec celui ci.
Merci

FOWOUA NGNECHE Rigobert Michel

Bonjour! moi c'est Michel FOWOUA. je suis originaire de Bansoa et je prépare un Master en histoire de l'art (universite de Yaounde1) sur le thème:"contribution à l'étude du patrimoine artistique de la chefferie Bansoa" et mon vœux est de faire retourner cette statue à la chefferie

Fossi Augustin

Bonjour: moi c'est Fossi dit ABACAR. Je suis de bansoa et reside à paris.Cette nouvelle me touche et travaillant dans l'évènementiel je souhaite apporter ma contribution pour la récupération de cette statue mais avant cela, que pense le chef bansoa et ses notables?

rédigé par augustin Fossi dit Abacar le 03/10/2010

TCHINDA Yanic

Bonjour; moi c'est TCHINDA Yanic et je suis un digne fils BANSOA.
Je suis de ceux-là qui voudrait que cette statut retourne à son place d'origine.Mais commençons par nous interroger sur comment elle arrive où elle se trouve aujourd'hui. Je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression que les gardiens des cultures ancestrales sont prèt à tous vendre de nos jours, a condition qu'ils y gagnent de l'argent.C'est bien dommage tous celà.

Giles Orléant

Décidément, on en devient tous fous. Si cette statuette qui constitue la trame de notre existence est ailleurs, notre vie n'a plus de sens. Nos gardiens ont vendu notre âme au diable! Je comprends pourquoi l'Afrique est en retard... A chacun ses fétiches, rendez-nous les nôtres!!!!!!!!!!!!!!!!!

olivier METCHING

Hello!,moi c'est METCHING Olivier(pdt national des élèves et etudiants BANSOA) je me demande ce que ce monument de la culture BANSOA fait dans ce musée occidental?sa place se trouve à la chefferie BANSOA et nous ne menagerons d'aucun effort pour la ramener à la source..vous avez volé un élément de notre culture mais pas notre culture...RAPPATRIEZ LE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wafo joseph Bien Etre

Bjr les freres Bansoa. je m'appele Wafo joseph Bien Etree e. je suis Bansoa, un des fondateurs de l'association communaute Bansoa de France. nous avons pris acte de l'existance de ce patrimoine Bansoa au Quai Branly. considetant que ns soe a paris, nous irons toucher du doigt cette statue, approcher les dirigeants de ce musee pour en savoir plus fin de retourner saisir nos autorites traditionnelles pour plus de details et par consequent la conduite a tenir.cette exposition devrait generer des revenues pour le developpemnt de notre village. je reviendrai sur ce forum pour vous en dire plus qpres nos recherches

Sangha michel

salu les frères bansoa je Sanghan Michel soyons solidaire pour la prospéritè

MBA

Bjr a tous je suis MBA novice étudiant en art technologie et patrimoine a l'Université de dschang. La sacralisation qui est diabolisé et ensuite pilé par des personnes cupide pour enrichir leur collection et enfaire des millions de visiteurs chez eux par ans allons que cette bien culturel matériel vie le matire plus qu'il joue le rôle décoratif et porteur d'histoire là-bas mais ne jouant plus le rôle premier dont il avait été produit Pour servir au préalable.je vais dis juste que il y a pas de culture qui puisse dépasser l'autre sur cette terre, conservons et faisons avec ce qui nous reste en attendant de nous restituer tous nos bien ou héritage culturel.merci

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Traduction

  • Detours des Mondes Translation

Recherche Google

  • Pour rechercher un sujet sur mon blog :

Détours d'Océanie


  • Mon nouveau Blog consacré aux arts classiques et cultures d'Océanie

Ouvrages

ASSOCIATION DDMondes

Sommaires mensuels du Blog

Catégories

ACAP


  • Notre partenaire à Lyon : Association des Amis des Cultures et Arts Premiers

LinkedIn

TRIBAL ART


  • PRESentation Tribal Objet

CC