« L'art ancestral des îles Marquises | Accueil | Sommaire de Juin 2008 »

25 juin 2008

Commentaires

sanza

Bonjour Lyliana,
A-t-on daté les plus anciennes figures wandjina (très anciennes ou relativement récentes ?)

François

Lyliana

La datation n'est déjà pas simple dans l'art pariétal et les Wandjina ont été également repeints. Quoiqu'il en soit on date les figures de Bradshaw à 6000 ans (parfois j'ai trouvé 3000 ans) et on "sait" que les Wandjina sont plus jeunes qu'elles. Là encore j'ai trouvé des hypothèses de 1500 B.P.
Bref, cela ne semble pas "très très vieux".

Yvan

Je vois que nos pensées se croisent.
Je suis aussi dans l'art rupestre et les mythes aborigenes
Amitiés
Yvan

kryst8

salut quelqu'un pourrait m'aider a trouver 3 element qui prouve que les extraterestre ont raport avec les wandjina.Et 3 autres element qui prouve que se sont des humains qui les a fait??!!?! le plus vite possible :)

Omelie

kryst8 : qu'est-ce qui rend la question si urgente ? l'invasion a commencée ? "le plus vite possible" n'est pas la formule de politesse la plus élégante qui soit pour demander quelque chose à mon avis.
Omelie a publié un dossier détaillé sur les wandjinas ici : http://www.omelie.fr/blog/les-aborigenes-et-les-wandjinas-un-mythe-mysterieux/

Shion

D' après les informations que j'ai, il semblerait que certaines de ces peintures datent de 50 000 ans(un des plus anciens site archéologique connu, source:Les origines de l'homme, preface de Yves Coppens).

Kader

Bonjour, un empereur chinois qui était aussi un grand explorateur à suivit la course du soleil il s'appelait dul quarnayn il a découvert que le soleil ce couchait ver Hawaï et y a fait la connaissance de son peuple ensuite il a découvert que le soleil ce levait en Australie ou il a découvert le peuple devetu de vêtements qui était les aborigènes faut savoir que ce peuple était la proie d'un peuple plus petit en taille qui était muni de mandibule comme les fourmis ont y retrouve dans certaines grotte de kimberlay des peinture les représentants sachez qu'il s'agissait du peuple de gog et magog gog pour femelles et magog pour mâle ce peuple sortai des cavités de la terre pour chassé les humains à la surface. Le peuple d'Australie demanda à l'empereur chinois de les aider à combattre ce fleo. L'empereur boucha l'entrer avec du fer fondu le trou d'où le fleo sortait qui est dans une des grottes à kimberlay mais ce fleo ressortira un jour et comme signes de son imminente sorti sont les bosse de terre bizarre que l'on peut contempler en Australie

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Traduction

  • Detours des Mondes Translation

Recherche Google

  • Pour rechercher un sujet sur mon blog :

Détours d'Océanie


  • Mon nouveau Blog consacré aux arts classiques et cultures d'Océanie

Ouvrages

ASSOCIATION DDMondes

Sommaires mensuels du Blog

Catégories

LinkedIn

TRIBAL ART


  • PRESentation Tribal Objet

ACAP


  • Notre partenaire à Lyon : Association des Amis des Cultures et Arts Premiers

CC