Pas d'ordonnancement précis ni de discours scientifique ; les tables sont parées comme des tableaux composés au gré de l'inspiration insufflée par la richesse des matériaux, des couleurs ; parfois des fonctions.
Je me désole encore une fois de ne pouvoir vous faire partager cet étonnement devant le spectacle de la grande salle ; juste 2 photos volées sans flash !
Quelques photographies sur le site ami Akwaba Africa aide à rendre compte de cet extraordinaire effet d'ensemble qui, lui seul, nous permet d'accomplir le voyage et de nous émerveiller d'appartenir à un monde si riche.
De croire en l'ingéniosité des peuples à se parer, à la beauté des mariées, à la puissance animale des chamanes, au prestige des rois, au savoir des initiés ou à quelque rencontre encore possible au bord du chemin.
Photos de l'auteur : Photos 1 et 2 : dans l'exposition.
Photo 3 : Nord Vietnam, avril 2004.
Je n'ai pas osé faire de photos non plus. Il y a de belles choses, notamment dans l'utilisation de plumes (Amérique du Sud).
Amicalement,
Philippe
Rédigé par : espace-holbein | 30 juillet 2010 à 13:43
Ce qui m'a toujours étonnée est la richesse des couleurs comparée souvent à l'aridité des paysages ou à la rigueur des climats dans lesquels ces hommes et ces femmes vivaient.
Rédigé par : myriam | 17 août 2010 à 15:50