Lors du dernier Parcours des Mondes, l'on pouvait admirer une extravagante exposition réalisée par Serge Le Guennan : une présentation de cuillères des cinq continents.
L'aspect un peu sombre du lieu et le manque d'explications m'avaient fait reculer de prime abord, mais je me suis laissée petit à petit gagner par la magie de cette accumulation d'objets tout aussi séduisants et insolites les uns que les autres.
Les dessins de Didier Derre faisaient écho aux pièces exposées et nourrissent le très bel ouvrage qui accompagne l'exposition : Des cuillères et des hommes.
Celui-ci est ponctué de textes dont j'ai particulièrement savouré le dernier... un excellent trait d'humour d'Olivier Céna à déguster !
Pour paraphraser ce dernier, on peut reconnaître que dans cette savoureuse exposition, Serge Le Guennan n'y était pas allé avec le dos de la cuillère !
Photos : de l'auteure, 15 septembre 2012. Courtoisy Serge Le Guennan.
Hello,
J'ai vu l'expo à Paris. Le cadre offrait un écrin à toutes ces merveilles, avec un éclairage doux, tamisé et bien appropriée. Quand l'usuel flirte avec l'art...
Rédigé par : Bertrand | 09 octobre 2012 à 17:36
OUi, une superbe initiative !
Rédigé par : Detoursdesmondes | 10 octobre 2012 à 14:30