Introduction du sujet de notre table-ronde du jeudi 13 décembre... par Robert Kopp.
Robert Kopp est professeur de littérature française moderne, doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines (1983-1985), professeur associé à l'Université de Paris IV-Sorbonne (1985-1986), à l'Université de Paris X-Nanterre (1987-1989), directeur d'Etudes associé à l'Ecole pratique des Hautes Etudes (1989-1990), membre du Comité de rédaction des Travaux de littérature (Droz et de la Revue des Deux Mondes), directeur des Travaux et recherches des universités rhénanes (Champion) et Membre correspondant de l'Académie des Sciences morales et politiques, officier de la légion d'honneur. Il est Président de la Société d'Etudes françaises de Bâle.
Parfaite introduction à cette brillante table ronde.
Robert Kopp élève d'emblée le débat, avec une hauteur de vue qui augure bien de la suite des débats.
Excellent orateur, sa culture encyclopédique ouvre le champs des possibles en revisitant la notion d'"Arts Premiers" vue à travers le prisme des concepts d'un honnête homme, pétrit de culture classique....Mais également spécialiste d' André breton et du Surréalisme
Une magnifique leçon de virtuosité intellectuelle par un grand lettré.
Magnifique !
Rédigé par : Christian Couturier | 26 décembre 2012 à 11:59
Que dire de plus... Un grand merci à Robert Kopp d'avoir accepté l'exercice difficile que d'introduire ce sujet complexe !
Rédigé par : Detours des Mondes | 26 décembre 2012 à 12:19