Notre rencontre autour de collectionneurs d'art africain et d'art aborigène mais aussi de bien d'autres formes d'art de cultures "lointaines" fut un succès grâce au brio de nos invités.
Je profite donc de cette page pour remercier chaleureusement Messieurs Jean-Jacques de Dardel, Yves Créhalet, Emmanuel Pierrat, Robet Kopp, Bertrand Estrangin et Jacky Vallet Isaky.
Je remercie également mon "co-équipier" de cette table-ronde, Christian Couturier ainsi que Valérie Le Nghiem et Bernard Martel qui ont oeuvré au bon déroulement de cette séance.
Enfin, ces quelques photos ne sont qu'une mise en bouche puisque grâce au tournage réalisé par Floriane Pinard, nous mettrons en ligne prochainement quelques extraits de cette rencontre.
Je ne vais donc pas dévoiler ici le contenu de ces échanges.
Sachez que nous avons parlé d'oeil, d'émoi, de charmes, de passeports et de témoins, de passion bien sûr, et surtout de profond respect pour les cultures du Monde.
Mais aussi, plus légèrement, car il ne faut jamais se prendre trop au sérieux, d'équations ésotériques dans lesquelles la somme d'un poteau Mapuche et d'une échelle Dogon serait égale à l'harmonie dans la décoration d'un appartement haussmannien mais peut-être pas dans la paix des ménages ! (pour collectionneurs initiés :-))
À bientôt donc en vidéo...
Photos : © Floriane Pinard
Annoncée depuis longtemps je n'aurai pas pu ne pas y être!
Merci Martine pour cette fructueuse confrontation d'idees et pour avoir su rassembler des intervenants divers ayant su nous éclairer sur les raisons de leur passion.
Rédigé par : Akwaba | 14 décembre 2012 à 17:16
Merci Martine de savoir donner et partager comme tu le fais.
Avec ma fidèle amitié,
BML
Rédigé par : BML | 14 décembre 2012 à 18:02