Une nouvelle exposition à l'Abbaye de Daoulas jusqu'au 11 novembre 2013 qui s'interroge sur notre notre rapport à l'Autre : un étranger ou un semblable ?... ou encore un sauvage ?
Photos extraites du site : Abbaye de Daoulas.
« De Luçon à Mindanao : des hautes terres à la mer | Accueil | Plymouth City Museum : Une collection de Papouasie-Nouvelle-Guinée »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Nous avons découvert aux Gambier un vestige de To'o duquel a été conservé un petit paquet de feuillets de tapa en mauvais état mais présentant une vingtaine de petits dessins supposés dater d'il y a 200 ans, à l'arrivée des missionnaires.
une figure de Make-Make, un visage amérindien portant deux oiseaux sur la tête, des oiseaux tels ceux peint à l'île de Pâques, des masques dessinés aux yeux bridés, ...
chacun des experts de l'Océanie du Quai Branly ou autre a voulu dire que ces images étaient une simple décomposition végétale!!!
une expertise a été réalisée par mes soins.
nous avons remis ces vestiges en dépôt au musée de Tahiti qui les a traités, mais depuis, c'est le silence.aucun journal ni aucune revue n'a voulu les faire connaître; le gouvernement spécialiste de la culture dit n'avoir pas d'argent.
merci de m'écrire pour me dire si ça vous intéresserait : j'ai créé depuis deux PDF qui pourraient vous intéresser.
aussi, pouvez vous m'inscrire en abonnée?
madame de Pérignon. toulousaine
PS c'est votre article sur le to'o du Pacifique qui m'a fait connaître votre adresse
Rédigé par : de Pérignon Claire | 02 juillet 2013 à 08:48