Là où un un poteau cérémoniel Mapuche sur lequel le chaman en état de transe se hisse pour communiquer avec les ancêtres côtoie une cuillère cérémonielle wa ke mia Dan... le musée des Confluences qui se veut "une philosophie de la rencontre, un goût de l’échange, une intelligence de regards croisés" vient d'ouvrir ses portes !
Photos 1 et 2 : © Pierre-Olivier Deschamps - Agence VU'
Bonjour, chère amie.
Merci pour ce petit mot sur le Musée des confluences, j'ai attiré l'attention d'Hélène Lafont-Couturier sur votre commentaire, d'emblée empathique.
Contactez moi quand vous viendrez sur Lyon pour le visiter, je me débrouillerai pour libérer de mon temps pour vous accueillir avec votre association autour d'un verre à mon domicile.
J'aurai aimé vous joindre une photographie prise par l'ami Michel Meynet, lors de l'inauguration. Le tambour de Papouasie, que j'avais offert au Musée, a pu chanter et faire retentir la voix des ancêtres, de tous les ancêtres bien sur ..
Mais le PDF ne passe pas.
Je profite de ce moment pour vous transmettre mes meilleurs voeux pour l'année 2015, pour vous, vos proches et votre association.
Amicalement.
Gilles Sournies
Rédigé par : gilles sournies | 29 décembre 2014 à 09:54