« Sommaire de Décembre 2015 | Accueil | Voeux 2016 »

31 décembre 2015

Commentaires

Marc

Où se trouve ce masque ? J'ai adoré la collection océanienne, un peu moins l'africaine lors de ma dernière visite, par contre je n'ai pas vu ce qui est relatif aux iroquois... Est-ce une exposition provisoire ?

Détours des Mondes

Il y a toute une collection d'art d'Amériques au rez-de-chaussée du musée. Il s'agit de la collection permanente.
Une importante collection de kachinas, des objets issus du 3ème voyage de Cook , de mars à avril 1778, le bateau a en effet relâché sur l'île de Vancouver et l'équipage a visité des villages Nootka. Et surtout, il y a beaucoup d'objets rapportés par Johan Adrian Jacobsen : voir https://en.wikipedia.org/wiki/Johan_Adrian_Jacobsen
Le masque dont j'ai présenté la photo a été collecté par K. von den Steinen en 1902.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Traduction

  • Detours des Mondes Translation

Recherche Google

  • Pour rechercher un sujet sur mon blog :

Détours d'Océanie


  • Mon nouveau Blog consacré aux arts classiques et cultures d'Océanie

Ouvrages

ASSOCIATION DDMondes

Sommaires mensuels du Blog

Catégories

LinkedIn

TRIBAL ART


  • PRESentation Tribal Objet

ACAP


  • Notre partenaire à Lyon : Association des Amis des Cultures et Arts Premiers

CC