Anthony Meyer, que les amateurs d'art Océanien connaissent bien, me demande de relayer cette pétition contre un projet visant à modifier la rue des Beaux-Arts et peut-être voir la mort de certaines galeries.
J'en profite pour annoncer également que la Librairie Fischbascher ferme définitivement ses portes rue de Seine, fin septembre, et dans le courant actuel où les magasins de vêtements remplacent les librairies et les galeries, nous pouvons être inquiets.
Pour signer la pétition pour "Sauver la rue des beaux-Arts" il faut cliquer sur le lien suivant : Pétition et cliquer sur le bouton rouge.
"Un projet est actuellement à l'étude par la Ville de Paris pour transformer la rue historique des Beaux-Arts en une rue semi piétonne sous le prétexte mensonger que notre rue si vivante et culturellement riche ne serait qu'un parking aux yeux du public.Moi Anthony Meyer, je vis et travaille depuis 30 ans rue des Beaux Arts, et certains de mes voisins et confrères depuis bien plus longtemps encore. La rue des Beaux Arts est un village, un endroit hors du temps, un lieu confidentiel, historique, marquant et utile. Elle est patinée, colorée par la présence et le passage des artistes et des élèves de l'école des Beaux Arts. Les galeries d'art Primitif, Moderne, Contemporain, et Antique sont présentes depuis le début du XXe siècle sans discontinuité. Les visiteurs viennent du monde entier pour nous rendre visite rue des Beaux Arts car ils aiment la Tradition et la Qualité de notre rue.
Je ne veux pas voir MA rue devenir un soi-disant "lieu de rencontres et de convivialité" car c'est l'endroit justement où l'on se retrouve autour des œuvres d'art, au café La Charette, à l'HOTEL, chez Esquisse le marchand de couleurs et où la convivialité et l'échange sont de rigueur.
Dans les faits, ce projet entrainerait :
L’ouverture d’autres commerces de grande consommation: restaurants,
bars, magasins de vêtements etc...
Des nuisances sonores de jour comme de nuit
La transformation du type de fréquentation du quartier
La suppression de 31 places de parking et de livraison qui sera
responsable d'un embouteillage constant des rues adjacentes ainsi qu'une
difficulté pour les commerces de mener à bien leur travail.
De longs travaux comme ceux de la rue Mazarine (durée prévue de 3 à 4
ans)
Afin de lutter contre la destruction de notre rue nous devons unir nos votes derrière un autre projet concernant le 6ème arrondissement. "L'aménagement de la Rue des Saint Pères" nous semble un projet porteur dans le sens où la sécurité du quartier est privilégiée et la qualité de vie des riverains et utilisateurs est conservée.
QUAND ET COMMENT VOTER?
Du 10 au 20 septembre prochains sur www.budgetparticipatif.paris.frOu en vous rendant :
Mairie du 6ème (78 rue Bonaparte)
Maison des Associations (60 rue Saint André des Arts)
Bibliothèque André Malraux (112 rue de Rennes)
Place Saint-Sulpice les 12 et 13 septembre (Il y aura une urne mobile)"
Anthony JP Meyer – Galerie Meyer Oceanic Art, 17 rue des Beaux Arts, Paris 75006
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.